CLASSY
Parce que la qualité de nos services passe aussi par la clarté de nos réponses.
Boutiques
Nos 41 boutiques partenaires à travers le Canada sont là pour vous servir. Incluant notre maison-mère sur le boulevard Saint-Michel à Montréal qui offre depuis 1919 un service clé en main impeccable. Pour trouver un distributeur autorisé, visitez la page Contactez-nous et entrez votre code postal dans le champ prévu à cet effet. La carte de géolocalisation indiquera l’adresse où vous rendre pour profiter du savoir-faire de la grande famille Classy.
Préférablement dès que vous connaissez la date. Si l’événement est pendant la saison des mariages (mai à septembre), il est conseillé de réserver la tenue environ 3 mois à l’avance. Cela permet d’habiller tout le monde à temps et de simplifier la prise de rendez-vous pour les essayages et ajustements. Pris à la dernière minute? Laissez nos experts en boutique vous habiller des pieds à la tête en moins d’une heure.
La semaine même de votre événement, ou dès la réception de votre tenue si vous choisissez de vous la faire livrer. Après avoir pris vos mensurations lors de la réservation, notre compétente équipe prépare votre tenue minutieusement. Un essayage quelques jours à l’avance permet, s’il y a lieu, de procéder aux retouches finales, pour un ajustement parfait.
Selon le nombre de personnes à habiller pour l’événement et l’achalandage, la durée est variable. Veuillez prévoir environ 1 heure. Notre équipe de professionnels, habituée aux délais serrés, est d’une grande efficacité. C’est pourquoi nous sommes en mesure d’offrir un service complet en moins de 60 minutes.
Non. Si vous avez déjà réservé votre tenue, présentez-vous à notre boutique pendant les heures d’ouverture, la même semaine que votre événement.
Collections
Classy habille une clientèle des plus diversifiées. Vous trouverez votre bonheur dans notre gigantesque stock, peu importe votre morphologie et votre budget. Notre gamme de tailles pour hommes et garçons s’étend du 34 à 66 (junior : 3 à 16) pour les vestons, du 28 au 60 (junior : 18 à 24) pour les pantalons et du 13 à 22 pour les cols de chemises. Tout est ajusté à la perfection par notre équipe de tailleurs professionnels.
Depuis plus de 100 ans, Classy est une référence en la matière. Pour assurer votre pleine satisfaction, nos stocks régulièrement renouvelés proviennent des meilleurs confectionneurs de tenues chics en Amérique du Nord! Nos spécialistes se font un plaisir de vous présenter tous les styles en vogue.
Commande en ligne
Préférablement dès que vous connaissez la date. Si l’événement est pendant la saison des mariages (mai à septembre), il est conseillé de commander la tenue environ trois mois à l’avance. Compte tenu des délais de livraison qui varient selon les régions, vous devriez passer votre commande au plus tard 10 jours ouvrables* avant l’événement.
* Jours de fin de semaine exclus.
Bien sûr! Contactez notre service à la clientèle et nous vous enverrons les échantillons souhaités. L’ajustement parfait est aussi une question de tissu; pour votre confort et le code vestimentaire de l’événement.
Pour modifier vos mensurations ou votre adresse de livraison, communiquez avec notre service à la clientèle ou écrivez-nous à : info@classy.ca. Pour toute autre demande, ou si votre événement est dans moins de 10 jours, contactez-nous le plus rapidement possible. Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations.
Oui, mais des frais peuvent s’appliquer selon le moment de l’annulation. Pour une location annulée 15 jours ou plus avant l’événement, le dépôt de 50 $ (non remboursable) débité lors de la réservation est transférable. Cependant, si l’annulation a lieu moins de 15 jours avant la date, le dépôt n’est ni remboursable ni transférable, car les vêtements loués ont déjà été réservés et préparés pour vous.
En cas d’annulation de l’événement, contactez-nous le plus rapidement possible. Si la tenue a déjà été livrée, aucun remboursement n’est possible. Pour les commandes en ligne, si l’événement est annulé avant la livraison et que vous nous informez au moins 15 jours avant sa date, vous recevez un remboursement complet.
Nos clients peuvent faire des transactions en toute confiance sur notre site grâce à la technologie PayPal. Classy attache la plus grande importance à la protection de vos données confidentielles.
Le prélèvement pourrait prendre jusqu’à 72 heures, selon les conditions des institutions bancaires qui s’appliquent.
Vérifiez que tous les champs requis sont remplis : adresses de livraison et de facturation (numéro, rue, ville, province, pays et code postal), ainsi que renseignements sur la carte de crédit (type, numéro, date d’expiration et code CVV). Si vous ne pouvez toujours pas procéder au paiement et valider votre commande, veuillez nous contacter immédiatement.
Nous prenons le plus grand soin de nos tenues haut de gamme. Une assurance dommages non remboursable de 6 $ est facturée à chaque location. Ces frais obligatoires couvrent les taches et l’usure normale des articles prêtés. Notez qu’en cas de perte ou de dommage irréparable, vous devez payer le coût du remplacement de l’article en question.
Mesures et essayages
Vous devrez nous soumettre vos mensurations afin que votre tenue soit ajustée à la perfection.
Choisissez parmi ces 3 façons de faire et indiquez vos mensurations (taille et poids exacts) dans le formulaire :
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Soumettez vos mensurations au moment de la réservation en ligne. Nous vous contacterons si des informations manquent à la fiche de préparation de la tenue. Si vous souhaitez modifier votre commande après la réservation, ouvrez une session sur notre site ou contactez notre service à la clientèle.
Sous un même toit, nos tailleurs et spécialistes en ajustement vérifient chaque commande minutieusement. Vous recevez votre tenue 3 à 7 jours avant l’événement afin d’avoir le temps de l’essayer. Si la tenue ne vous va pas, notre Garantie d’ajustement parfait s’applique pour corriger la situation.
Essayez votre tenue dans les 24 heures suivant sa livraison. Si elle a besoin de corrections, notre Garantie d’ajustement parfait propose les bonnes solutions.
Pour les manches et ourlets de pantalon uniquement : faites faire les retouches chez le tailleur ou nettoyeur de votre choix. Assurez-vous de lui remettre ce feuillet d’instructions et de nous envoyer une copie de votre reçu (par courriel ou dans votre colis de réexpédition). Le cas échéant, nous créditons à votre compte un montant allant jusqu’à 15 $. Remarque importante : la personne effectuant les retouches ne doit ni couper ni retirer le tissu excédent.
Pour le veston (épaules/torse), le pantalon (taille/fond), la chemise (cou/torse) ou le gilet, nous vous enverrons un article de remplacement. Les demandes reçues plus de 24 heures après la livraison pourraient être sujettes à des frais d’expédition supplémentaires.
For the jacket (shoulders/chest), pants (size/waist), shirt (neck/chest) or vest, we will send you a replacement. Requests received over 24 hours after delivery may be subject to additional shipping fees.
Conseils
C’est LA question à se poser quand vient le temps d’assister à un événement distingué. Quelles sont les règles d’étiquette de l’habillement « classe » pour homme? Nous sommes là pour vous aider à comprendre les nuances de ce monde sophistiqué. Consultez notre article pour tout savoir sur le sujet!
Normalement, non. Sortez votre tenue de la boîte et accrochez-la dès que vous la recevez. Les tissus de nos vêtements sont traités contre le froissement afin que vous puissiez les porter immédiatement. Les plis résiduels sont censés disparaître rapidement. Si votre tenue est toujours froissée plusieurs heures après avoir été suspendue, veuillez contacter notre service à la clientèle. Vous devrez peut-être passer un coup de vapeur sur les plis tenaces.
COVID-19 : Mesures sanitaires
Vous devez prendre rendez-vous seulement si vous venez en boutique accompagné de deux personnes ou plus qui souhaitent également faire des essayages. Sinon, inutile de prendre rendez-vous, même pour les retouches de dernière minute.
Veuillez noter que nous faisons aussi affaire avec un service postal qui peut livrer la tenue à l’adresse de votre choix quelques jours avant l’événement. Dans les 24 heures suivant la réception du colis, toute modification est encore possible. Demandez et nous vous assisterons.
Pour la sécurité de notre clientèle et de notre personnel, nous vous demandons de porter un masque en tout temps dans nos locaux.
Oui, nous permettons à notre clientèle d’essayer les tenues à condition que le port du masque soit respecté. Nous voulons que L’expérience Classy demeure agréable et sécuritaire pour tous. Vous pouvez compter sur notre équipe professionnelle pour le respect des règles sanitaires en vigueur.
Non, vous n’êtes pas obligé de vous présenter au magasin pour le retour de votre location. Si vous préférez, vous pouvez nous réexpédier la tenue par la poste. Moyennant un supplément de 10 $, une boîte ondulée et une étiquette prépayée sont incluses dans la location.
Livraison
Purolator vous livre la tenue 3 à 7 jours avant l’événement. Le numéro de repérage du colis vous est envoyé par courriel dès que nous expédions la commande. De façon générale, aucune signature n’est requise au moment de la réception. Cependant, si dans votre quartier le service de livraison décide de ne pas laisser de colis à la porte, indiquez une autre adresse ou faites livrer la boîte à un point de cueillette Purolator.
Oui, nous livrons partout au Canada – à l’exception du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.
Malheureusement, pas pour le moment. Notez que toutes les commandes doivent également être réexpédiées à partir d’une adresse canadienne. Si vous devez louer une tenue pour plusieurs semaines, avisez-nous au moment de la réservation.
Malheureusement, Purolator ne dessert pas les boîtes postales.
Le prix d’une livraison standard varie en fonction du code postal. Le coût exact de la livraison vous sera indiqué avant la validation de votre commande, lorsque vous aurez indiqué votre adresse de livraison.
Nous expédions vos articles dans une boîte ondulée de haute qualité. La tenue accrochée à un cintre est pliée une seule fois dans une housse spécialisée. Nous vous conseillons de suspendre vos vêtements aussitôt livrés pour permettre aux plis de disparaître.
Puisqu’une signature est requise à la livraison, si l’agent Purolator ne peut vous remettre le colis en mains propres, il repassera à un autre moment. Toutefois, si personne ne récupère la boîte après deux tentatives, elle est envoyée à un point de cueillette de la compagnie postale.
Location
Environ cinq jours. Si votre événement a lieu un samedi, votre tuxedo ou complet peut être prêt dès le mercredi. Présentez-vous en boutique entre le mercredi et le vendredi; vous disposez de trois jours pour venir essayer et récupérer votre tenue. Le retour, par la poste ou en boutique, est dû le premier jour ouvrable après l’événement. Des frais de 25 $ par jour de retard s’appliquent.
Chaque locataire doit s’engager à respecter les modalités de Classy (voir section Location de la page Modalités).
Si votre tenue subit un dommage irréparable, le prix au détail du ou des article(s) concerné(s) est directement prélevé sur votre carte de crédit. Conformément à nos modalités. La même règle s’applique si les articles loués ne nous sont pas retournés. Les réparations mineures comme les petites taches sont couvertes par l’assurance dommages obligatoire.
Mariage
Classy peut habiller votre cortège d’honneur, vos invités et le personnel de la réception à un prix défiant toute concurrence. Grâce à notre Registre de mariage, profitez d’un service clé en main personnalisé – dans nos boutiques et en ligne. Notez qu’il est nécessaire de réserver un rendez-vous pour les visites de trois personnes ou plus en boutique.
La location d’une tenue de cérémonie est une solution adaptée à tous les budgets. Chef de file dans la location de vêtements chics pour hommes, Classy s’engage à offrir le plus grand choix de tenues possible. L’écoulement régulier de nos stocks engendre des aubaines alléchantes! Contactez-nous pour en savoir plus sur nos rabais de groupes.
Les mariages à l’étranger sont une spécialité chez Classy! Notre équipe vous proposera différentes options adaptées à la destination et à l’organisation générale de l’événement.
Laissez nos experts vous conseiller en la matière et vivez L’expérience Classy. Nous sommes des spécialistes du tuxedo et nos habits 100 % laine de haute qualité sont offerts dans tous les styles et coupes.
C’est un privilège de vous servir dans le cadre de tous les événements entourant la cérémonie principale. Classy possède l’un des stocks les plus imposants en Amérique du Nord. Nos experts chevronnés préparent aussi les complets, vestons et chemises, dans le plus grand respect du code vestimentaire établi.
Programme de récompense
Classy a mis sur pied un programme de récompense pour ses fidèles clients. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.
Professionnels
Quel que soit votre événement, le service-conseil de Classy est là pour vous guider – du choix de la tenue à l’agencement des accessoires. Besoin de tuxedos, nœuds papillon, gilets ou autres? Notre service aux professionnels mûr d’une expérience centenaire saura répondre à vos exigences. Remplissez le formulaire pour nous informer des détails de votre soirée et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
Si cela peut simplifier l’organisation de votre événement, nous sommes heureux d’offrir ce service dans vos locaux. En ligne, dans nos magasins et jusque sur les lieux de la cérémonie, nous tenons à accommoder nos partenaires le mieux possible.
Retour
Louer chez Classy, c’est choisir la paix d’esprit. Nul besoin de vous déplacer : nous vous demandons seulement de réexpédier la tenue dans les 24 heures suivant l’événement.
Une boîte personnalisée facile à manipuler et une étiquette prépayée sont disponibles au coût de 10 $. Remettez tous les articles loués dans la boîte, collez l’étiquette et rendez-vous à un point d’expédition autorisé.
Moyennant un supplément de 10 $, Purolator récupère le colis où que vous soyez. Appelez au 1-888-SHIP-123 pour organiser le ramassage de votre boîte.
Pour en savoir plus sur notre politique de retour, visitez la page Modalités.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle autre boîte. L’important est d’y inclure tous les articles loués et de l’expédier dans les 24 heures suivant l’événement. N’hésitez pas à regrouper vos articles avec ceux d’un autre client qui aurait toujours la boîte en sa possession.
Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour en recevoir une nouvelle par courriel.
Non, le service clé en main de Classy s’en occupe! Grâce à des procédures de nettoyage à sec modernes et écologiques.
Conformément aux modalités de location, la commande doit être réexpédiée dès le 1er jour ouvrable après l’événement. Tout retard est susceptible de nuire à la commande du prochain client. C’est pourquoi des frais de pénalité s’appliquent si cette condition n’est pas respectée.
Vous n’êtes pas en mesure de retourner la tenue dans les délais prescrits? Veuillez en informer notre service à la clientèle qui tentera de s’adapter à votre situation.
Urgent Requests
Bien sûr! Présentez-vous à notre boutique. Une équipe d’experts vous aidera à choisir la tenue idéale. En 60 minutes, obtenez un service professionnel digne des meilleures maisons de couture. Conseils, ajustements et préparation inclus. Des frais de service peuvent s’appliquer, selon l’achalandage et/ou la disponibilité des conseillers en boutique.
Vente
Consultez la section Échanges de note page Modalités pour en savoir plus sur les conditions d’échange.
Si l’événement pour lequel vous avez acheté la tenue est annulé et que vous nous avisez avant la livraison, vous pouvez obtenir un remboursement. Consultez la section Remboursement de notre page Modalités pour en savoir plus sur le remboursement d’une tenue achetée.